Formations

TechToCare développe des modules de formation pour tous les acteurs liés au domaine de la santé numérique qui cherchent à en identifier les enjeux ou à développer des projets e-santé.

 

Nos modules de formations :

  •  A la découverte de l’e-santé : Les technologies numériques sont en train de bouleverser le monde de la santé. Tous les jours de nouvelles applications mobiles, des objets connectés ou des solutions de télémédecine voient le jour. Face à ces innovations, les acteurs de la santé doivent acquérir les fondamentaux de l’e-santé afin de se préparer aux évolutions majeures liées au déploiement du numérique en santé et d’être en mesure d’accompagner cette transformation. Cette formation propose de dresser un panorama de cette révolution du numérique en santé.

 

  • La révolution de l’e-santé : L’e-santé modifie les pratiques, les attentes et les exigences à la fois des patients, usagers ainsi que des professionnels et autres acteurs de la santé. Ainsi elle pourrait à terme « soulager » notre système de santé. Pour que cette transformation numérique soit une réussite, elle devra se faire sur tout le territoire et s’appuyer sur les acteurs de la santé et les patients. Cette formation propose de comprendre comment les différents acteurs du système de santé peuvent se saisir des opportunités du numérique pour répondre à leurs enjeux.

 

  • Passer à l’action avec l’e-santé : La culture de la santé doit évoluer afin de tirer parti des bénéfices de la révolution portée par l’innovation. Le secteur de la santé innove, les acteurs doivent être accompagnés vers une culture de l’innovation et se familiariser avec de nouvelles méthodologies. Cette formation à la fois théorique et concrète, permet d’acquérir les notions indispensables pour tout acteur souhaitant développer un projet d’e-santé.

 


 

Vous souhaitez vous former à l'e-santé ou former vos collaborateurs ? 
Pour recevoir notre programme complet de formations, écrivez-nous : formation@techtocare.com

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.